Thursday, July 4, 2013

Mercedes-Benz le francais


Mercedes-Benz

Catégorie
Division de Daimler AG
Année de fondation en 1886
Les fondateurs Karl Benz Gottlieb Daimler Wilhelm Maybach
Lieu Stuttgart, Allemagne
Les personnes clés Dieter Zetsche (président du conseil d'administration)
L'industrie automobile de l'industrie
La production de voitures particulières, camions, autobus, moteurs
La société mère Daimler AG
Site mercedes-benz.de
Mercedes-Benz (Mercedes-Benz, la prononciation allemande mɛʁtse ː dəs bɛnts) - constructeur automobile allemand spécialisé dans la production de voitures premium de tourisme, camions, autobus et autres véhicules. Il est maintenant une filiale du groupe «Daimler AG». Le bureau principal (siège) se trouve à Stuttgart. Fondée en 1871, [citation nécessaire 472 jours]. En 2010, la marque a été estimé à 25,2 milliards de dollars, tout en maintenant le deuxième prix le plus élevé d'entreprises de fabrication de voitures.

L'histoire de Mercedes

L'histoire de cette marque se compose de l'histoire de deux marques de voitures connues - "Mercedes", produit par la société allemande "Daimler Motoren-Gesellschaft» et «Benz», qui ont été construits par le même nom. Les deux sociétés sont très bien développés indépendamment, un en 1926, regroupés en une nouvelle préoccupation "Daimler-Benz".
Benz
En 1886 a été créé à trois roues chariot automoteur avec un moteur à essence. Dans la même année, son créateur - Karl Benz a obtenu un brevet pour cette invention. Premier véhicule à trois roues dans le monde a été mis en production.
Après sept ans, de perdre le championnat Daimler, Carl Benz construit son véhicule à quatre roues, et l'année suivante design encore plus parfait sous le nom étrange "Bicycle" entre en production.
En 1901, peu après la sortie de la nouvelle Daimler modèle "Mercedes-35PS» devient clair comment "Benz" du progrès. Pour rattraper le retard, les actionnaires sont invités à la société par l'ingénieur français Marius Barbara. En raison des différences techniques Karl Benz quitte l'entreprise qu'il a fondée. Il est vite devenu évident - le Français n'a pas répondu aux attentes. Suivant la logique des voitures allemandes doivent être réalisés par des mains allemandes, la Société, en tant qu'ingénieur en chef, a été invité Fritz Erle. Encore une fois, pas de chance. Ce n'est qu'avec l'arrivée de la compagnie ingénieur talentueux Hans Niebel choses allaient peu à peu en descente. En 1909, la création d'une gamme de belles voitures la société a construit le plus célèbre voiture de course de l'époque, «Blitzen-Benz" d'une cylindrée de 200 litres. s. et le volume 21594 cm3.
Dans les années d'après-guerre, il ya eu de nombreux nouveaux modèles, dont la plupart a réussi à produire jusqu'à la mi-vingtaine. Au total, depuis le début de la production en 1886, et l'association avec la "Daimler Motoren-Gesellschaft" en 1926, la société «Benz» produite 47.555 véhicules, y compris les voitures, les camions et omnibus.
Daimler
En 1890, Gottlieb Daimler dans le Bad Kanshtat (Stuttgart), a fondé l'entreprise en son nom propre - "Daimler-Motoren-Gesellschaft,« décider problème créé quatre ans plus tôt par lui et prit une part active Wilhelm Maybach de véhicule à quatre roues. Après une série de pas très réussie tentatives que l'on trouve encore des acheteurs enthousiastes, concepteur V. Maybach en 1901, a réussi à créer un modèle de réussite. Sur l'insistance du consul de l'Empire austro-hongrois à Nice et, en même temps, le chef de la "Daimler" dans la voiture de France Emil Jellinek a été nommé en l'honneur de Notre Dame de la Miséricorde (née Maria de las Mercedes (du latin «merces» - «cadeaux»)) , juste après qui ont été nommés tous ses enfants, parmi lesquels se trouvait la fille de la Mercedes consul notoires, et de la propriété (bateaux, maisons, un hôtel et casino).
La première «Mercedes-35PS», qui est de savoir comment on l'appelait, avait une cylindrée du moteur à quatre cylindres de 5913 cm3, la disposition classique des unités de base et beau (à l'époque) l'apparence. Un an plus tard, a vu la lumière du progrès technique sous le nom de "Mercedes Simplex". Une gamme de produits plus large. Les représentants les plus connus de cette série étaient les noms fiers »Mersedes-40/45PS» et «Mercedes-65PS» et les moteurs de 6785 cm3 et, partant, 9235 cm3, permet une vitesse de 90 kilomètres par heure
Avant la Seconde Guerre mondiale "Daimler-Motoren-Gesellschaft" a réussi à produire un large éventail de leurs véhicules avec des moteurs différents (de 1568 cm3 à 9575 cm3), conçus pour une variété de consommateurs, y compris de luxe, voitures ultra-silencieux en utilisant les moteurs de la distribution du gaz sans soupape produit par brevet US de "Knight".
Immédiatement après la guerre, Paul Daimler a commencé à expérimenter avec le compresseur, ce qui permet une demi-fois augmenter la puissance du moteur. Le nouveau venu au poste d'ingénieur en chef en 1923, Ferdinand Porsche a de l'expérience à sa conclusion logique, fondée en 1924, est l'une des voitures les plus remarquables du monde - "Mersedes-24/100/140PS" avec un magnifique châssis et suralimenté cylindrée du moteur six cylindres de 6240 cm3 et d'une puissance de 100 - 140 l. s.
En 1926, "la Daimler-Motoren-Gesellschaft" faite à l'ensemble de ses usines pour un total de 147 961 voitures, avec une capacité maximum a été atteint en 1918. Malgré toutes les difficultés des dernières années de la guerre, puis a réussi à produire 24 690 voitures.
La combinaison de concurrents


Trois faisceaux étoile Mercedes-Benz sur le bouchon de radiateur
Après la fusion en 1926 par Daimler et Benz nouvelle préoccupation Daimler-Benz était capable d'utiliser efficacement l'expertise des concepteurs des deux entreprises, qui était à la tête de Ferdinand Porsche. Il est entièrement mis à jour la gamme de produits, basée sur des modèles récents de Daimler, désormais délivrés sous le nom de Mercedes-Benz. Première nouvelle du développement de Porsche en 1926 était le "compresseur" série K, qui comprenait modèle 24/100/140 (en anglais) avec une capacité de 6 cylindres de 6240 cm3. Pour plus de puissance et de vitesse (jusqu'à 145 km / h), il a été appelé "piège mortel." Il est devenu une base pour la série plus connue S, qui comprenait les modèles S (Sport), SS (Supersport), SSK Supersport Kurz (Rus Supersport court) et SSKL Supersport Kurz leicht (Rus Supersport court lumière).
En 1928, Porsche a quitté Daimler-Benz, et a été remplacé par Hans Niebel (Hans Nibel). Sous sa direction, sorti voitures Mannheim-370 («Mannheim-370") avec une cylindrée du moteur 6 cylindres de 3,7 litres et Nurburg-500 ("Nürburg-500") avec le 8-cylindres de 4,9 litre unité, basée à les derniers modèles de Porsche.
En 1930, il y avait Grosser Mercedes (Rus Grand Mercedes) ou Mercedes-Benz 770 avec 8 cylindres cylindrée du moteur de 200 chevaux de 7655 cm3 avec un compresseur, en 1931, l'entreprise a fait ses débuts dans le secteur des petites voitures, où il représentait la très réussie Mercedes 170 6 -cylindres de 1692 cm3, avec roues indépendantes à l'avant de la suspension.
En 1933, il y avait passager Mercedes-Benz 200 et la sportive Mercedes-Benz 380 avec 2,0 - et des moteurs de 3,8 litres, ce dernier ayant développé 140 ch avec un compresseur. Sur la base du modèle sportif en 1934 a créé la Mercedes-Benz 500K avec un moteur de 5 litres, qui est devenu une base de 2 ans pour un grand «compresseur» bien connu de la voiture Mercedes-Benz 540K. Dans les années 1934-1936 la société a publié une Mercedes-Benz 130 4 cylindres de 26 chevaux monté à l'arrière cylindrée lumière sur 1308 cm3, qui a été suivie par 150 roadster et 170H de Sedan.
Sous la direction technique du concepteur en chef Max Sailer (Max Sailer), qui a remplacé Niebel en 1935, ont été créés par les populaires 170V modèle low-cost avec la cylindrée du moteur à 4 cylindres de 1697 cm ³, première voiture de série au monde avec un moteur 260D diesel (1936), et nouveau «Big» Mercedes-Benz 770 (1938 an) au châssis de poutres à section ovale et la suspension arrière du ressort, qui a servi les dirigeants nazis.
Mercedes-Benz pendant la Seconde Guerre mondiale
Pendant la guerre, Daimler-Benz a produit les camions et les voitures de différentes classes. Cependant, le bombardement aérien de deux semaines de la force aérienne anglo-américaine en Septembre 1944 a tourné la Daimler-Benz Aktiengesellschaft en un tas de ruines. La destruction de grande préoccupation évaluée de différentes façons, la principale usine de Stuttgart a été détruit par 70%, moteur et carrosserie en Zindelfingene - 85% des camions dans l'usine de Gaggenau a été complètement détruite. Usine ancien Benz und Cie à Mannheim plus heureux de tous - les dommages à seulement 20%, et les moteurs diesel de l'usine de Berlin-Marienfeld, Daimler'om acheté en 1902, complètement rasé. Lorsque l'évaluation de la destruction était prêt Janvier 1945, le Conseil d'administration a décidé que la Daimler-Benz n'existe plus physiquement
A New Beginning
Pour la reconstruction d'après-guerre des usines détruites pris le temps, de sorte que la production automobile a été lancé seulement en Juin 1946. Pour le développement de nouvelles voitures n'ont pas de fond, pas d'argent, donc la première voiture d'après-guerre était la berline W136 - «170V». Bien que la conception a été développée au milieu des années 1930, une voiture compacte avec un moteur de 38 chevaux fut le début d'une nouvelle histoire de la marque. Déjà en mai 1949, l'année a été une mise à jour majeure. Le moteur a été augmentée à 70 cm ³, (jusqu'à 52 ch modèle «170S»), il y avait des variations dans les styles de carrosserie break convertibles et de la station (Convertibles so-called. «A» et «B»), et surtout - les modèles avec des moteurs diesel " 170D ».
Au début des années 1950, Daimler avait de grandes ambitions pour les futurs véhicules, mais le lancement d'une nouvelle génération de véhicules nécessaires pour le développement ultérieur de la base de production. Par conséquent, au début des années 1950, en dépit de l'émergence d'une nouvelle série de luxe "300" (voir ci-dessous), la poursuite de la production de modèles de conception dépassée. Poursuite de la modernisation constante et le lancement de nouveaux modèles. Donc, en Janvier 1952 il y avait un modèle avec un grand corps qui a été numérotée W191. Mais avant même que, en Mars 1951, les mettre sur la voiture au lieu d'un moteur à 4 cylindres, à six cylindres de 80 CV Avec le nouveau design extérieur (par exemple, l'emplacement des feux avant dans les ailes) W187 voiture a été rebaptisée "220" et a pris le segment intermédiaire entre le «170»-mi et "300"-mi. Elle est offerte en trois styles de carrosserie (berline et cabriolet «A» et «B»).
Seulement neuf ans (question a pris fin en Septembre 1955) a été construit 151042 et 18514 respectivement voitures "170" et "220". Grâce à ces véhicules, Mercedes-Benz a réussi à créer une base solide sur laquelle la société sera un constructeur automobile de premier plan en Europe de l'Ouest.

«Adenauer»
Après un succès installations de récupération et la production de sa petite voiture à la fin des années 1940 Mercedes-Benz de nouveau commencé à restaurer son image de marque d'avant-guerre comme un fabricant de voitures de luxe. Avec les progrès d'aujourd'hui dans la mode automobile, en Novembre 1951, à Paris Motor Show, un nouveau Executive Limousine W186 «300». La voiture, cependant, et a été construit dans un arrangement classique (cadre et le corps séparé), équipé d'un moteur 6 cylindres puissant dans les 2996 cm ³ avec un arbre à cames.
La voiture a été produite en deux styles de carrosserie - berline et quatre portes convertible «D» et a été un énorme succès parmi les grands hommes d'affaires, des célébrités et des politiciens. C'est cette dernière catégorie, et a donné la voiture le nom officieux en l'honneur du premier chancelier fédéral allemand, Konrad Adenauer, qui avait une voiture personnelle et il est très apprécié. Depuis l'assemblage du véhicule a été effectuée manuellement, les intérieurs ont été faites par les acheteurs et équipées d'une radio, d'un téléphone, et bien d'autres innovations.
Véhicules assemblés à la main permettent de poursuivre la modernisation, en fin de compte à la fin de 1954, était une série de W186 «300b», qui a obtenu de nouveaux tambours de frein et les fenêtres à l'avant. Un an plus tard, il a été remplacé par "300s", équipée d'un cabinet de transmission automatique Borg-Warner. Mais le plus grand pas en avant a été fait au milieu des années 1950, quand elle a été faite par Bosch invention est le système d'injection de carburant. Elle est équipée d'une série W188 «300SC» c la fin de l'année 1955 année.
En Janvier 1952 il y avait une autre série de classe exécutive W188 - «300S», qui a été produit comme un coupé, cabriolet "A" et roadster deux places. Avec trois moteurs de compression des carburateurs Solex a été porté à 7,8:1, et 150 ch rompu par les voitures plus légères à 180 kilomètres par heure Si l'ensemble de la grande «Adenauer» est allé relativement vite (environ un millier par an, en tenant compte de la capacité totale des marques de plantes), la production moyenne des voitures «300S» n'était pas plus d'une centaine de pièces par an.
Toutefois, si la demande pour les gros «Adenauer», a poursuivi la série limitée de presse «300S» est devenu impraticable après les roadsters SL et coupés ponton modèles similaires au milieu des années 1950 (voir ci-dessous). En outre assemblage de véhicules obsolètes était un lourd fardeau pour la société, de sorte que, en 1958, la sortie de chacun des trois organismes W188 a été interrompue après seulement 760 voitures.
Quant aux berlines phares et cabriolets «D», en Août 1957 a eu lieu une modernisation en profondeur de la voiture, qui est devenu connu sous le nom W189 - «300d». La principale différence à l'extérieur était à l'arrière du véhicule, qui a pris la forme d'une berline ponton (voir ci-dessous). De même, changé la forme et la partie arrière du toit de verre longue queue. vitrage latéral a également obtenu très à l'aise pour l'occasion de la période estivale pour enlever la colonne centrale. Pour réussir à pénétrer le marché américain, les voitures pourraient être équipées de la climatisation et la direction assistée hydraulique, et leurs pneus étaient peints en blanc. Sous le capot, le nouveau «Adenauer» était désormais le système d'injection de carburant et le moteur peut développer 180 ch. s. et disperser la lourde voiture à 165 kilomètres par heure
Montage de la «Adenauer» a duré jusqu'en Mars 1962, le total a été construit 8288 x W186-3142 et W189. Grâce à cette série de Mercedes-Benz entièrement retrouvé sa réputation d'avant-guerre comme un fabricant de voitures de luxe.

Pontons

Au début des années 1950. à la Mercedes-Benz avoir enfin les ressources et le personnel à réaliser leurs ambitions. Comme déjà mentionné, le modèle "170" et "200" au début de 1950 a complètement dépassée, et "300"-s pouvaient se permettre seulement l'élite de l'époque. Marche requis série unifiée de voitures, ce qui serait un moderne, fiable, mais il est relativement coûteux et facile à entretenir.
La sortie était évident - le type de carrosserie monocoque, mais Mercedes-Benz a conservé les lignes classiques des arches de roues et donc le très terminologie introduite dans le corps du ponton de design automobile. Il s'agissait d'une nouvelle voiture W120 «180», a été diffusée en Juillet 1953 question a duré jusqu'au début des années 1960. et a développé de nombreux modèles et de mises à niveau. Ainsi, en Février 1954, on était une option diesel «180D», et en Mars 1956, un plus puissant et confortable W121 «190», qui est également apparu modification diesel «190D» Août 1958, mais le modèle le plus important était le roadster sportif «190SL», construit sur un corps commun avec le W121, malgré les différences externes importants. (Voir la description ci-dessous)
Le premier six cylindres, le soi-disant «Les grands pontons» est apparu en Juin 1954 avec un modèle W180 «220a» avec une cylindrée de 89 litres. s. Comme ses petits frères, les voitures ont subi un certain nombre de modifications à la Mars 1956, il y avait un e série phare semblable «190» «220S», qui a été produit en plus de la berline, un styles de carrosserie coupé deux portes et convertibles avec une puissance de 105 ch. s. Same old "220a", maintenant devenu connu comme le "219" sous un nouveau corps W105. La touche finale pour les histoires de grands pontons a eu lieu en Octobre 1958, quand il y avait des modèles à injection «220SE» (E - Einspritzmotor) pour les berlines, les coupés et cabriolets, qui sont maintenant désignés comme le W128.
Sortie de grande pontons série 220 s'est poursuivie jusqu'en Septembre 1959 (berlines) et Novembre 1960 (coupés et cabriolets). Il ont été construits, respectivement, 111035 et 5371 ces véhicules. Les jeunes pontons produits plus longtemps, jusqu'à Octobre 1962 ont été construits berlines W120 et W121 442963, ainsi que des roadsters 25881 «190SL». Nombre de 585250 véhicules, dont l'ampleur a permis à la marque de célébrer le monde entier, de sorte que dès qu'ils ont été officiellement exportés vers 136 pays. Lors de l'enregistrement d'une base solide pour les futurs modèles, déjà en 1960, selon l'analyse Daimlera construire une voiture à Sindelfingen a seulement 25 heures. Mais le monde de l'automobile dans les années 1950 - début des années 1960. est en pleine mutation, et de rester compétitif dans un combat inégal avec les producteurs américains nécessaires nouvelle génération de véhicules.

SL (Sport Leicht)

Parallèlement à la production de voitures de tourisme, Mercedes-Benz a prêté beaucoup d'attention à la restauration de sa réputation de course. L'ensemble Daimler'a de bureau engagée dans la création de corps aérodynamique lumière. Un succès particulier était la voiture dans laquelle le W196 Argentine pilote automobile Juan Manuel Fangio a remporté les saisons de 1954 et 1955'S. (Voir la commande Mercedes en Formule 1). La voiture elle-même a été construit sur l'expérience de l'ancien concepteur de moteurs d'avions de chasse Messerschmitt Bf.109 et avait un système d'injection de carburant et la vitesse de la soupape de desmodromny.
En 1955, une version améliorée de la soi-W196S. «300SLR» au numéro 722, établi pas battus pour cette journée record pour le Mille Miglia, entraînée par un célèbre pilote de course britannique Stirling Moss. Malgré l'issue tragique du championnat des 24 Heures du Mans où il mourut pilote Pierre Levegh et 82 spectateurs, Mercedes-Benz a réussi à gagner le championnat de la Coupe du Monde en 1955, l'année. Cependant, après cette marque a quitté le monde de la course depuis de nombreuses années.
Mais le succès ne pouvait s'empêcher de laisser une marque de véhicules existants. Retour en 1952, il y avait une course W194 «300SL», le prédécesseur de SLR et, si elle était en mesure de terminer deuxième et quatrième dans le championnat de la Mille Miglia de cette année, et a également participé à la Carrera Panamericana et Targa Florio. Corps composé d'un cadre tubulaire recouvert d'un alliage de propriété d'aluminium et de magnésium "électron" et il y avait un briquet et une version remaniée d'une course doit moteur à six cylindres de adenaeuera. Mais l'élément le plus intéressant de la conception a pris la forme de la cabine et des portes, pour la sauvegarde de la force et de poids, ils ont ouvert qui a donné la voiture le surnom de "aile de mouette".
En 1953, homme d'affaires Max Hoffman, offert Mercedes-Benz'u une version de route «300SL» pour le marché américain en développement. Le résultat a été le W198 «300SL». Depuis sa création en 1954, ses caractéristiques futuristes, et bien sûr les portes inhabituelles garantissent un succès complet. Elite Etats-Unis où livré plus de 80% de toutes les voitures, vous pouvez acheter leurs ventes. Au départ, la voiture était un système de trois types de carburateurs Weber a donné la puissance de 115 ch Bientôt, cependant, il a été placé sur le système d'injection de carburant de l'entreprise Bosch, qui a augmenté la puissance à 215 ch (158 kW) à 5800 tr / min. Cela a permis à la lumière pour disperser la voiture à 250 kilomètres par heure
Le succès de la voiture «300SL» a choqué la société elle-même. Cependant, avec tous ses avantages, son design complexe et fait construire à long presque inabordables pour le marché de l'Ancien Monde. Mais le sentiment est ouvert au potentiel du marché de la marque, les ingénieurs Mercedes-Benz'a immédiatement commencé à développer un modèle de masse pour le marché intérieur, sur la base d'un ponton norme W121 «190». Le véhicule a conservé beaucoup de détails de la 300SL, comme une suspension indépendante à l'avant et une demi-balancer en arrière. En Avril 1954, le première de son jeune frère «190SL». Le véhicule a été fabriqué sous forme d'un cabriolet ou d'un toit rigide amovible ou une toile pliable. Son prix était de près de la moitié de la «300SL». Cependant, la voiture s'est avérée très réussie, en particulier parmi les acheteurs - les femmes.
En 1957, l'année «300SL» a subi une mise à jour majeure, au cours de laquelle il a perdu à la conception unique de portes, le toit, en faveur du schéma classique du roadster. Il y avait plusieurs raisons à cela, tout d'abord la voiture a été mis en place comme une course plutôt que comme un Grand Turismo classe dans laquelle il a soudainement tourné. Par conséquent, en termes de commodité eu des faiblesses que le manque de ventilation du coffre (seul le triangle arrière pourrait légèrement ouvrir une fenêtre feuilles) et bien sûr l'entrée et la sortie de la cabine passagers, qui, en particulier pour les femmes, était très inconfortable. Lorsque l'on considère que les plus riches aux États-Unis vivent dans un climat chaud Etats comme la Floride et la Californie, les données contredisent les lacunes qui ont fait l'image de marque de voitures de prestige. La deuxième raison était le taux élevé de mortalité dans les accidents dus à la difficulté pour le passager de sortir de la voiture, en particulier dans le coup. Par conséquent, en 1957, le nouveau «300SL» est devenu un roadster qui est semblable «190SL» sorti en toile et un toit rigide amovible. Dans ce cas, la voiture a reçu une nouvelle suspension arrière souple, freins à disques (à partir de 1961 l'année) et pour la première fois Mercedes-Benz l'a mis sur un nouveau type de feux verticaux, qui allait devenir une caractéristique de tous les modèles suivants de la marque jusqu'au début des années 1970.
En 1963, l'année s'est terminée avec la libération des deux voitures. En tout, il y avait 1.400 voitures «300SL» de première génération et deuxième en 1858. Pontoon «190SL» a été construit 25.881. Les deux marques de voitures ont ouvert une nouvelle catégorie de véhicules, qui avait maintenant la fin de SL - Sport Leicht sport et facile à transférer.

Fins

Dans les années 1950, l'Europe occidentale a émergé du chaos et de la pauvreté - les conséquences de la Seconde Guerre mondiale. Retour en Septembre 1956, lorsque les pontons tout juste commencé à émettre, la direction de Daimler-Benz a été engagée dans le développement d'une nouvelle génération de voitures. Les principales exigences sont plus élevées que jamais: la sécurité et le confort des passagers à l'intérieur, la voiture à l'extérieur devaient être sous la forme de voitures de style italien, la partie avant de la même hérité de Mercedes-Benz'a. Le développement a commencé en 1957, à un moment où le leader incontesté dans l'industrie automobile était l'Amérique. Américaine design extérieur de la voiture est en pleine révolution qui a été causé par l'ère de l'aviation à réaction et vol espace (d'où les "ailes" caractéristiques qui ornaient l'arrière du corps). Au dernier moment, menant ingénieur-concepteur a ajouté cet article à un nouveau design. Bien que les ailes elles-mêmes étaient beaucoup plus petits et plus modestes que leurs homologues américains, leur forme a donné une entière génération surnom caractéristique des voitures «Heckflosse» - «ailettes».
La production a commencé au début de 1959. Automne au Salon de Francfort voiture W111 a été montré au public. Malgré le fait que le châssis était le même avec des pontons, apparemment «fin» était très différente, avec un corps élégant, l'optique de phare verticale, et bien sûr, les ailettes eux-mêmes. En outre, Mercedes-Benz en avance sur le monde entier, des zones de déformation arrière qui absorbent l'énergie cinétique de la collision frontale brevetée et, et les ceintures de sécurité. Dans l'habitacle est plus spacieux, et avec tout le tableau de bord et même le volant a été recouverte d'un matériau souple. zone de verre a augmenté de 35%, le plus amélioré aperçu du conducteur et des passagers. Réconforter également amélioré suspension arrière indépendante.
W111 et W128 berlines remplacé le W180, avec des modèles «220b», «220Sb» et «220SEb» (b - a apparemment pas été mentionné, mais il a été mis en place pour éviter la confusion avec les modèles précédents). Les modèles diffèrent, en plus des différentes cylindrées (de 95 à 120 ch), sa mise en page, et «220SE» a été considéré comme une sorte de phare. Question a duré jusqu'à l'été 1965, quand il y avait un successeur à la W108 (voir ci-dessous). Toutefois, en raison de sa popularité modèle libération «220S» continue, la voiture a reçu un plus grand alésage (augmentation de la puissance de 20 ch) et un pneumatique, essieu arrière auto-nivelant. En raison du grand volume de véhicule automobile a été rebaptisé «230S», et sa production a continué jusqu'en Janvier de 1968. En tout, il y avait 337 803 véhicules de ce type.
Après le W111 a commencé le développement du reste des véhicules de remplacement des pontons, et surtout deux portes coupés et cabriolets. Lors de la conception du look de Mercedes-Benz a essayé de donner à la voiture un caractère plus sportif avec le même avant et dégagement arrière de la future SL «Pagode» (voir ci-dessous), mais seulement à l'arrière de l'enregistrement atteint coupé et cabriolet, ainsi, leurs «ailettes» perdu chrome souligne. En Mars 1961 à deux portes voitures besstoechnye «220SEb» fait sensation au Salon de Genève.
Dans le même travail à temps partiel pour remplacer le ponton à deux portes de 220 sur l'aileron, travaillaient pour établir la masse de la version du budget des ailettes, qui remplacerait les berlines quatre cylindres W120 et W121. À l'été 1961, il y avait une voiture W110 en deux modèles: «190c» et «190Dc». Comme précédemment, les voitures étaient presque identiques à la W111, mais a eu un dégagement avant plus petit (14,5 cm plus courte). Mais la voiture était plus économique, surtout diesel «190D», qui est devenu un favori de beaucoup de chauffeurs de taxi. Sur la base des wagons W110 construits, ambulances, etc Il est intéressant de noter qu'en raison de la conception même avec le W111, dans une variété de mises à jour au moment de la libération, Mercedes-Benz a mis la berline porte-étendard des unités plus cher pour W110, par exemple l'ajustement des dossiers de siège, ventilation, décor extérieur chrome, mais les principaux moteurs. En 1965, quand une nouvelle génération de moteurs, "190"-s se tourna vers «220» et «220D». Mais le plus important était le modèle "230", qui a pris naissance grâce à la prestation d'un moteur six cylindres de la W111 «230S» dans le corps W110. En Janvier 1968, le Mercedes-Benz a arrêté sa production, libérant 628 282 au moment où la voiture.
La touche finale d'ailettes d'histoire a été faite dans le même 1961. Comme indiqué plus haut, Mercedes-Benz a terminé la production non seulement des chars, mais aussi les grandes ligues voiture construite à la main W189 «Adenauer" "300". Les travaux sur le remplacement de la limousine de classe supérieure vient de commencer, et l'achèvement de la production obsolètes limousine de cadre a formé une niche dans l'alignement. Mercedes-Benz a décidé de publier la manière la plus simple, en mettant un gros moteur de trois litres dans une W111 berline classique. Le résultat est une voiture avec des caractéristiques dynamiques très améliorées. Ajout d'une suspension pneumatique, transmission automatique, intérieur luxueux et doubler le nombre de garnitures extérieures chromées, Mercedes recréé le luxe d'une limousine dans la berline ordinaire. Toutefois, sachant que bon nombre des plus hauts niveaux de client ne peut pas accepter le «bâclée», Mercedes-Benz a décidé de continuer à se déchirer phare «300SE» à partir de la ligne principale, et même attribué un indice de l'usine séparée W112. Et en 1963, un modèle à empattement allongé «300SEL». Comme prévu, tous ont répondu positivement au remplacement de la voiture construite à la main dans une suite de configuration à la voiture piégée. Cependant, dans la courte période de sa fabrication (1965) a été libéré 5.202 «300SE» et 1.546 «300SEL». En brisant les tabous de la continuité en Mars 1962 Mercedes-Benz est allé à la prochaine étape logique et de mettre le même moteur sur les ailettes à deux portes. Cette W112 «300SE» différait de W111 «220SE» pour des motifs similaires berlines (chrome tableau de bord finition plus externe de la noix, etc.) Total pour 1968 a été publié 3.12K début des années 1960 la mode pour les ailerons a réussi à s'échapper de la conception de la voiture, mais la flotte mise à jour continue, et dans l'été 1963 ce fut le tour du remplacement sport série SL. Jusqu'à la fin de 1962 a continué dans le même temps la production de masse de roadsters quatre cylindres W121 «190SL» et l'assemblage manuel des voitures de luxe Gran Turismo W198 «300SL». De la même façon que W111 et W112 berlines combiner différents 220 ème et 300 ème série, la nouvelle voiture W113 a combiné les deux classes de SL. Le développement de la voiture suivait le même chemin, une modernisation profonde du corps de ponton. Mais il était déjà debout sur ce n'est pas le moteur à quatre et six cylindres. Avec un corps simple compact, suspension indépendante, et bien sûr, la possibilité de supprimer soit toit solide ou de la toile, le nouveau roadster «230SL» est rapidement devenu une machine populaire, surtout parmi les femmes. Il s'agit d'une forme inhabituelle du toit et lui donna le surnom de "Pagode" au moment de sa création. Par la suite, les freins à disque arrière deux fois modernes et des moteurs plus puissants «250SL» (1967) et «280SL» (1968-1971) voiture. En tout, il y avait 48 912 de ces véhicules
Suivant 1964 enfin résolu le problème avec le remplacement d'Adenauer. Comme déjà mentionné, la voiture W112 «300SE», même s'il était équipé d'un ordre de grandeur mieux que les ailettes standards, il restait une voiture piégée, et était une solution temporaire pour remplacer le W189. Ce successeur Adenauer W100 limousine était près de 5,5 mètres de longueur, a eu la suspension pneumatique, corps carré et l'intérieur peuvent être équipés de l'un des éléments de confort, à la télévision. Mais c'était surtout le moteur: l'ancien trois-litre n'est pas bon pour une voiture pesant trois tonnes, et la série W112 après avoir réussi à tomber d'exclusivité pour les masses, et Mercedes-Benz est retourné à sa première série de huit cylindres en V. M100 cylindrée de 6,3 litres, avec 250 ch, pourrait disperser une grande voiture à 205 km / h et le très en fait la deuxième voiture la plus rapide d'Allemagne (après la Porsche 911). Modèle "600" pourrait être produit, en plus de la limousine standard dans une configuration allongée (74 cm) "Pullman" ou polukabrioleta "landole" qui a acheté les chefs des pays à des fins officielles, ainsi que le Vatican papamobile. En général, la voiture est devenue un tel succès qu'il a continué à construire en 1981 (il a été libéré 2.677 voitures).
Une nouvelle ère
600e terminé la mise à niveau de l'ensemble de la gamme. Années de ces voitures juste coïncidé avec la montée de l'Allemagne comme une nouvelle force économique en Europe occidentale, ce qui témoigne de l'ampleur de la production et le succès des véhicules à l'exportation. Vers le milieu des années 1960, Mercedes-Benz se ferme comme un chef de file dans l'industrie automobile allemande. Bien sûr, l'époque de la fin n'a pas pris fin avec le lancement de la 600-ème, mais leur capacité à unifier la plage autorisée pour sauver une énorme quantité de ressources matérielles et humaines.
Pontons et SL Mercedes réussi pendant 10 ans à se faire hors de l'avant-guerre 170e dans le meilleur constructeur automobile européen, le modèle exporté dans de nombreux pays et ont été achetés comme des célébrités et des politiciens. Mais à la fin des années 1950, l'image des voitures modernes ainsi que la société occidentale a radicalement changé et Mercedes est devenu l'avant-garde de cette époque. En 1959, l'année a passé une nouvelle famille de classe exécutive W111 reçu corps de palier élégant avec des blocs verticaux de lumières, grand coffre à bagages et une suspension indépendante à quatre roues (modèles 220, 220S, 220SE, 230S, 250SE, 280SE et 280SE 3.5). Ils ont démontré le plus haut niveau de voitures techniques de cette marque. Le principal symbole d'une nouvelle ère de corps carré mais avec une influence américaine claire en raison des «ailettes» sur les ailes arrière, la voiture avait aussi coupé et une version cabriolet. La mode pour les ailettes aussi tournés vers les voitures de milieu de gamme W110 en 1961, l'année. En 1961, Mercedes produit la version de luxe, basé sur le 111-m 300SE W112, ayant également une versions coupé et cabriolet.
Mais la mode des ailettes allé aussi vite qu'il était venu, et Mercedes a continué à introduire de nouveaux modèles plus luxueux. En 1963, deux nouveaux modèles. Le premier était le SL «Pagode» avec le toit unique (c'était la partie centrale de la paroi latérale inférieure). La voiture a été fabriquée en trois séries: 230SL, 250SL et 280SL. Et à la fin de 1963, il y avait une limousine Mercedes-Benz W100 600. La voiture avait un moteur V8 de 6,3 litres produisant 250 ch, boîte automatique à 4 vitesses, suspension à air et roues. La chose principale est que la voiture était presque pas de concurrence, et pas seulement en prestige, mais en dépit de la taille énorme, il peut atteindre une vitesse maximale de 205 kilomètres par heure La version allongée également produit de Pullman (y compris les variantes shestidvernye) et polukabriolety - landole.
Une nouvelle ère
600e terminé la mise à niveau de l'ensemble de la gamme. Années de ces voitures juste coïncidé avec la montée de l'Allemagne comme une nouvelle force économique en Europe occidentale, ce qui témoigne de l'ampleur de la production et le succès des véhicules à l'exportation. Vers le milieu des années 1960, Mercedes-Benz se ferme comme un chef de file dans l'industrie automobile allemande. Bien sûr, l'époque de la fin n'a pas pris fin avec le lancement de la 600-ème, mais leur capacité à unifier la plage autorisée pour sauver une énorme quantité de ressources matérielles et humaines.
Pontons et SL Mercedes réussi pendant 10 ans à se faire hors de l'avant-guerre 170e dans le meilleur constructeur automobile européen, le modèle exporté dans de nombreux pays et ont été achetés comme des célébrités et des politiciens. Mais à la fin des années 1950, l'image des voitures modernes ainsi que la société occidentale a radicalement changé et Mercedes est devenu l'avant-garde de cette époque. En 1959, l'année a passé une nouvelle famille de classe exécutive W111 reçu corps de palier élégant avec des blocs verticaux de lumières, grand coffre à bagages et une suspension indépendante à quatre roues (modèles 220, 220S, 220SE, 230S, 250SE, 280SE et 280SE 3.5). Ils ont démontré le plus haut niveau de voitures techniques de cette marque. Le principal symbole d'une nouvelle ère de corps carré mais avec une influence américaine claire en raison des «ailettes» sur les ailes arrière, la voiture avait aussi coupé et une version cabriolet. La mode pour les ailettes aussi tournés vers les voitures de milieu de gamme W110 en 1961, l'année. En 1961, Mercedes produit la version de luxe, basé sur le 111-m 300SE W112, ayant également une versions coupé et cabriolet.
Mais la mode des ailettes allé aussi vite qu'il était venu, et Mercedes a continué à introduire de nouveaux modèles plus luxueux. En 1963, deux nouveaux modèles. Le premier était le SL «Pagode» avec le toit unique (c'était la partie centrale de la paroi latérale inférieure). La voiture a été fabriquée en trois séries: 230SL, 250SL et 280SL. Et à la fin de 1963, il y avait une limousine Mercedes-Benz W100 600. La voiture avait un moteur V8 de 6,3 litres produisant 250 ch, boîte automatique à 4 vitesses, suspension à air et roues. La chose principale est que la voiture était presque pas de concurrence, et pas seulement en prestige, mais en dépit de la taille énorme, il peut atteindre une vitesse maximale de 205 kilomètres par heure La version allongée également produit de Pullman (y compris les variantes shestidvernye) et polukabriolety - landole.
Au Salon de Francfort en 1965 était de modèles gamma premier montré des soi-disant Classe S (W108) - les plus prestigieux (après une limousine 600) entreprises les automobiles. Il comprend des modèles 250S et 250SE avec un moteur 6 cylindres de la 150 et 170 ch, sur les paramètres techniques surpassant la concurrence. Au fil du temps, ils sont dotés de moteurs de 2,8 litres et de 1968: 3,5 - et des moteurs V8 de 4,5 litres. Le modèle le plus puissant et confortable de cette série a été prolongée W109 300SEL, dont le fleuron 300SEL 6.3 avec un moteur de 6,3 litres de la 600 e, a une vitesse de pointe de 220 kilomètres par heure Depuis, la série S est devenu un symbole des avancées technologiques de Mercedes-Benz.
En 1968, de nouveaux modèles de la classe moyenne W114 et W115, un ensemble différent de moteurs. Lors de la dernière (230, 250 et 280) ont été les moteurs à six cylindres, dans la première (200, 220 et 240) à quatre cylindres. La grande popularité du diesel a également obtenu un ensemble complet de ces modèles. La voiture est disponible en coupé, break et berline allongée. Caractéristique de la série est le fait que son corps a été entièrement développé "from scratch", contrairement aux précédentes, qui sous une forme ou une autre, ont été empruntés aux modèles précédents.

1970
Si la marque a réussi à la fin de l'année 1950 pour occuper une niche dans l'Europe d'après-guerre, à la fin des années 1960 était au courant du monde entier, ainsi que l'échelle de production et la qualité des voitures. Au début des années 1970, Mercedes a adopté un nouveau système de classification des véhicules dont le préfixe W rejoint le R (Roadster), C (coupé), S (berline), et V (LWB). En outre, une nouvelle norme pour le style qui est devenu plus masculin et charismatique a donné la nouvelle voiture est plus élégant, mais toujours rigoureuse et essai de sport.
La première nouveauté de la décennie a été une nouvelle SL R107 qui en 1971 a été remplacée par la Pagode. Le succès d'un véhicule peut être caractérisé en ce qu'il produit 18 (jusqu'en 1989 ans). Bien que les deux étaient aspirants mannequins avec des moteurs à six cylindres (, 280SL et 300SL), mais l'ensemble des critères a été R107 Huit (V8), qui a remporté avec succès les modèles américains du marché 350SL, 380SL, 420SL, 450SL, 500SL et 560SL. Le dernier modèle en général n'était pas disponible pour l'Europe.
En 1972, pour remplacer la 108 par une nouvelle génération S-Class W116, a reçu le premier système de freinage antiblocage du monde (ABS) [3] ainsi que la suspension hydro-pneumatique, ainsi que d'une transmission automatique en trois étapes. Comme son prédécesseur, il a eu deux bases, à court et long (V116). Lineup également principalement composé de «huit» 350SE/SEL et 450SE/SEL. Mais en plus de «Six» 280S et 280SE/SEL, était aussi un modèle 300SD diesel avec une courte base (pour le marché nord-américain) et est devenu le fleuron de la 450SEL 6.9 avec un énorme 6,9 ​​litres V8.
Si tout S-Class coupé étaient, le W116 est l'exception, et de remplacer les C111 déjà dépassé en 1972 est venue d'un nouveau modèle C107 SLC qui a été développé sur la base du R107. Contrairement au roadster coupé avaient un toit solide et d'une cabine élargie pour la banquette arrière.

1973e année pour l'entreprise a été le test le plus sévère, qui a commencé crise du pétrole a considérablement réduit la vente de la voiture, surtout avec les gros moteurs. Mais grâce à la série W114/W115, et en particulier les efforts que Mercedes fait dans la qualité et dans le développement de moteurs plus efficaces, au milieu des années 1970, lorsque de nombreux concurrents ont fait faillite, et Mercedes était en 1975, était prêt à introduire un remplacement pour la voiture de masse W114/W115.
Le nouveau W123 de la machine, a été l'un des plus fiables de toutes les marques. Version du break (de 1976), convertible et limousine (de 1977) a également publié. La principale gloire de la voiture était sa simplicité et son efficacité, de sorte que même à ce jour, peut souvent être vu dans de nombreux pays du tiers monde ridées, mais les travailleurs 123e Mercedes.

1980
Si Mercedes-Benz a été le leader du marché en Europe dans les années 1970, dans les années 1980, cette confiance était pas. Une partie des événements de 1973 a changé le visage de l'acheteur moyen qui est recherché à partir de la voiture non seulement le luxe et le confort, mais aussi la fiabilité et l'efficacité. Par conséquent, malgré le succès du modèle 123e, la Mercedes étaient des concurrents sérieux.
Mais même dans ces circonstances, Mercedes n'a pas dévié de ses principes, et en 1979 a lancé sa nouvelle Classe S W126, dont le succès peut être comparé avec le grand nombre d'innovations portées à eux dans le monde automobile. En un instant, son prédécesseur une génération à jour. La nouvelle voiture est une conception révolutionnaire: grâce à la célèbre designer italien Bruni Sacco pour la première fois l'accent était mis sur les grandes lignes aérodynamiques. En tout, il y avait environ 840 millions de véhicules - un record pas battu tout de la Classe S, depuis lors, ainsi que la production record d'endurance - 12 ans. Le nouveau navire amiral Classe S 500SEL 560SEL et a permis de finalement terminer publication du W100 limousine lourd.
Contrairement à la W116-ème, W126-D avec 1981 se joint à la gamme de nouveaux coupés C126, qui a remplacé le C107 SLC. Mais l'ère du coupé sport encore affecté l'apparition de la nouvelle machine. Besstoechny voiture était pas moins réussie que la berline, notamment la version avec des moteurs puissants et 560SEC 500SEC.

Mais le succès du nouveau timbre S-classe n'était pas assez, et au début des années 1980, elle découvre deux complètement nouveau marché. Le premier d'entre eux - la berline 460 de la série, connu sous le nom Geländewagen. Tout-terrain voiture d'entraînement est né grâce à la demande du Shah d'Iran, Mohammed Reza Pahlavi, qui était actionnaire de Daimler-Benz. une fois la révolution en Iran en 1977, sans que le client Damler-Benz voiture a tourné dans un SUV guerre civile, qui était célèbre pour sa grande maniabilité et de fiabilité.
Marque Mercedes-Benz à la fin de 1970 a reçu un enjeu majeur de son principal rival BMW et son succès avec la troisième série, qui a pris rapidement la voiture de masse du pendule. Au Daimler-Benz est le seul moyen de sortir, et en 1982, la première d'une berline compacte W201 190. La voiture, malgré sa taille modeste, a eu une grande conception du sport, grâce à la même Bruni Sacco, une large gamme de moteurs (1,8-2,6 avec une capacité de 75 à 185 ch) et, surtout, le prix était disponible à un plus large éventail d'acheteurs. Le succès de la voiture après les chiffres: En seulement 11 ans, a été libéré 1,8 millions de véhicules. La voiture, surnommé «Bébé Benz» compétitivité pleinement retrouvé de la marque.

Le modèle de base de Mercedes-Benz, les berlines et voitures familiales série W123, au milieu des années 1980, obsolète, et en 1984, l'année s'est W124. La voiture, le travail de la même Stakko Bruni, a une nouvelle fois démontré la possibilité de créer marque voitures élégantes et modernes, mais pour les rendre durables et fiables. La nouvelle série a été produite en quatre versions: une berline, break (S124), Coupé (C124) et Cabriolet (A124). Mais si le 123e était travailleur acharné, le 124e ajouté élégance à cette qualité. Toujours dans la fin des années 1980, il y avait beaucoup de sociétés de tuning comme Brabus, AMG, Carlsson et d'autres, de sorte que l'expérience en 1989, l'année de la Mercedes Porsche crée un sportif 500E spetsseriyu avec un V8 de 5 litres. En tout, il y avait plus de 2,7 millions de véhicules W124, y compris l'ordre de 10 000 500 de.
1990
En 1989, à la veille d'une nouvelle décennie vient le tour de la substitution qui est devenu légendaire SL R107. Il a été remplacé par le nouveau Mercedes-Benz R129. La voiture, qui devait rattraper le fossé en une génération fait face à sa tâche. Avec la forme de course moderne, R129 est rapidement retourné à la société de marché des voitures de sport.
Dans la période 1990-1991 Mercedes Geländewagen met à jour ses modèles 461 et 463. Le premier modèle est resté pratiquement toutes roues motrices SUV qui est produite par une série de petites, mais le dernier modèle est déjà devenu le véhicule tout-terrain de la ville, ce qui est de l'ordre pourrait avoir une variété d'options, allant jusqu'à le corps blindé. La production de cette voiture continue à ce jour.
En 1991, l'année démontre la nouvelle Mercedes Classe S W140, une grosse voiture de sa taille, a introduit la marque dans l'ère informatique. Mais la chose principale est qu'il était le premier dans lequel un moteur V12, et pas par hasard que le phare appelé 600SEL, en l'honneur du légendaire limousine, qui dans de nombreuses dimensions ont donné nouvelle W140-mu. Le V12 également en 1992, mis sur le R129 (600SL) et les nouveaux C140 600sec de coupé.
En 1993, l'année est un changement fondamental dans le système nominal d'automobiles. Si vous regardez l'histoire, la classification primaire était le volume du moteur et lorsque le corps est fabriqué à partir d'un ou deux système de moteurs se justifie. Mais dans les années 1980, lorsque le même corps offert jusqu'à dix moteurs, le système s'est développé. Un exemple frappant de la W201 de modèle qui a été appelé 190, mais équipée du même moteur deux litres M 102, qui Mercedes-Benz 200 123 familles. Mais pour éviter de telles intersections avec d'autres moteurs, a dû W201 avec 2,5 litre moteurs appelés 190E 2.5. C'était aussi un pôle de la Classe S, comme une voiture V116 avec 6,9 litres du moteur M100 450SEL 6.9 n'était pas le confondre avec le W100 600 limousine. Ce système a été utilisé dans le marché américain, où tous les modèles ont été désignés comme la série 124 Mercedes-Benz 300 avec une indication du moteur. Année 1993e mettre un terme à la confusion: maintenant Mercedes distribué leurs voitures en classes, dont chacune avait son propre corps. En général, le système a développé depuis de nombreuses années, comme la plupart des modèles avaient leur propre lettre à la notation. Tels que les voitures Sonderklasse (classe spéciale) ont été S-classe. Également arrivé Sport Leicht (sport Light) - SL-Class; Geländewagen (SUV) - Classe G. La complexité des voitures a été remplacé W124 et W201-mu. Le fait est que si toutes les autres voitures ont eu un classement particulier, la série 124, comme ses prédécesseurs étaient «de base» et les codes de lettres pour eux n'ont pas été fournies. Lettre référence au type de moteur: E (Einspritzmotor) signifiait un carburateur au lieu de l'injection de carburant, et D correspond au diesel. Cependant, après que les moteurs à carburateur 1989 sur la série 124 n'est pas définie, et la plupart de ces berlines ont été désignés E. La réforme au lieu de l'injection de carburant, cette lettre reçue valeur Exekutivklasse. En liaison avec l'apparition d'un des représentants respectables de la série W201 124 sont devenus moins répandue. Renommez le symbole "E-classe" a également coïncidé avec une voiture de mise à jour importante.
A cette époque, il y avait un successeur W201 - W202. Ce n'est pas une alternative pas cher à la classe moyenne, et une voiture plus ou moins massif (pour la marque Mercedes-Benz). Mercedes-Benz se concentre sur la qualité et la variété. désignation de la série est Comfortklasse. Contrairement à la version W201 wagon apparaît ici - S202. Et en plus d'un vaste choix de modèles de moteurs sont disponibles en différentes lignes d'exécution, différentes parties externes et internes.
En 1995, l'année démontre la nouvelle Mercedes Classe E W210. La voiture était la première dans laquelle la marque a adopté une nouvelle norme stayliniga sous la forme de quatre projecteurs. Mais le principal avantage de la voiture était le fait que la plupart des moteurs diesel étaient la nouvelle technologie Common Rail. La voiture a également comme la version Station Wagon Classe C était (S210) et les différentes lignes de l'exécution.
Dans marque du milieu des années 90 est fondamentalement changer leur politique vers de nouvelles voitures. Si datant de 1950 toutes les voitures ont été créés au nom de la plus haute qualité avec les dernières technologies, tout cela a changé. Les grandes entreprises ont les comptables qui était plus important de sauver et de disponibilité. Cela a directement affecté la qualité des voitures. La première décision a été l'expansion des comptables gamme de voitures, et en 1996, la 97-ème année trois nouvelles classes.
Le premier d'entre eux: SLK-Class modèle R170. SLK - Sport-Leicht-Kurz, (de lumière-sport-court), en d'autres termes, était le frère cadet du «lourd» SL. Le roadster compact a été le premier dans l'histoire de Mercedes-métal haut, pendant 25 secondes rétracte automatiquement dans le coffre. La voiture avait notamment réussi à vendre à des acheteurs du beau sexe. La seconde innovation est le nouveau coupé Classe M W163, qui a été partiellement réalisé aux Etats-Unis dans le cadre de la Mercedes'a de la mondialisation. Contrairement à la place G-wagen'a, ML pourrait réussir à concurrencer les autres SUV du marché américain.
La troisième nouveauté est le nouveau compact Classe A W168, qui a finalement fait la Mercedes disposition de tous les segments de la classe moyenne et est rapidement devenu un succès auprès des acheteurs européens. La voiture avait d'excellentes données sur la consommation de carburant, et malgré les petites dimensions, il est à l'intérieur assez spacieuse. Mais la réputation de la voiture a été gravement endommagé lors d'un orignal dans le test à une vitesse de 37 kilomètres par heure [source non spécifiée 615 jours] véhicule renversé. Afin de ne pas compromettre son prestige, l'entreprise a dû retourner plus de 130 millions de voitures et de les mettre sur ESP. Dans la version 2001 a été lancé V168 avec une grande base, et tous ont été libérés 1,8 millions de ces véhicules.
Dans le même temps, en 1996, Mercedes a décidé de rationaliser son système de classification. La première «victime» était le Coupé de Classe S, Classe CL (Comfort Leicht - Confort et légèreté), qui vient de coïncidé avec une mise à jour cosmétique C140. Mais alors, en 1996, l'année de remplacer le coupé et le cabriolet Classe E (C124 et A124) apparaît CLK-Class (Comfort Leicht Kurz - confort léger raccourci), et avec elle le modèle W208. Mais si extérieurement le nouveau coupé et cabriolet ont été stylisé par E-Class W210-e, en fait, les deux ont le corps W202-ème Classe C comme base.
En 1999, l'année qui arrive à un autre événement historique pour Mercedes'a, il achète l'entreprise tuning AMG qui a été ainsi depuis le tuner officiel de 1992, et pendant ce temps a sorti une gamme de voitures de sport, y compris le 190E 3.5 AMG (92-93 ), C36 AMG (1993-1996), E60 AMG (1993-1995), E36 AMG (1993-1997), SL60 AMG (1993-1995), etc Depuis lors, de nombreuses classes ont eu la version AMG comme des alternatives coûteuses pour ceux qui voulait un cheval nettes sport. AMG simultanément aidant à créer la première version de Gran Turismo coupé basé sur la S208 CLK. Le résultat - une voiture de course Mercedes-Benz CLK GTR qui a été disponible pour les clients (d'acheteurs très fortunés) qui ont eu un 6,9 litres produisant 612 ch V12 et une vitesse de pointe de plus de 320 kilomètres par heure
Mercedes réalise une décennie commençant deux nouvelles voitures S-, la Classe CL, coupées en 1998, l'année. Le modèle W220 a réussi à mettre pleinement en œuvre la nouvelle idiomes de compacité et d'économie. La voiture était près de 300 kg de moins et plus courte de 120 mm que son prédécesseur, mais il a réussi à augmenter le volume intérieur grâce à l'utilisation d'appareils plus compacts et leur rationalisation. Moteur série a également été généralement plus faible W140-x en particulier le phare S600, mais ils étaient beaucoup moins de carburant et sont beaucoup plus respectueux de l'environnement. Profil de la nouvelle Classe CL C215 était similaire à la berline, mais le coupé se penche sur un certain nombre de pièces utilisées pour distinguer les voitures, y compris la mode à l'époque chetyrehfarny avant que vous aller comme un «grand frère» CLK. Les deux voitures ont montré une autre norme pour les futurs modèles de la marque XXI-e siècle - la saturation de l'électronique.

Dernières Innovations 1990 est la nouvelle Classe C W203 qui ressemble à un grand nombre de stylisme emprunté à la Classe S W220-e, y compris en termes de compacité de la conception (réduction de l'extérieur à l'intérieur élargie). En plus de la randonnée, la voiture a également eu une version du hayon 3 portes (CL203). Comme son prédécesseur étaient disponibles plusieurs lignes différentes de la performance, et une vaste gamme de moteurs de la plus économique diesel Common Rail à huit Sport AMG.

2000-e
Depuis dix ans, Mercedes-Benz a élargi sa gamme deux fois (en 1993, il n'y avait que cinq catégories de véhicules, en 1999 il y avait déjà dix). Mais il est une recherche constante de l'argent pas cher joué sur les caractéristiques fondamentales de la marque - qualité. Des instruments sophistiqués sont appliqués sur les voitures échantillon de la seconde moitié des années 90 souvent éclaté et le début du nouveau millénaire, la réputation de la marque une fois l'avant-garde du monde de l'automobile, a fortement baissé. Ce d'autant plus affectée que les acheteurs traditionnels Mercedes'a les classes supérieures et les élites, pour lesquels elles W220 était juste un E-classe élargie plutôt que d'une voiture de direction.
Le premier modèle du nouveau millénaire a été le remplacement tant attendu SL-Class R230 en 2001. Cette voiture, comme le SLK prenait forme dans la partie supérieure du tronc. Le modèle le plus réussi était la version SL55 AMG avec un moteur 5,5 litres V8 avec une capacité de suralimentation de 500 ch, offrant des caractéristiques du véhicule: accélération (0-100 km / h) 4.5 secondes et vitesse de pointe lors du retrait du limiteur pourrait atteindre 300 kilomètres par heure Machine pour plusieurs années a détenu le record de la voiture la plus rapide avec transmission automatique, et ce malgré le fait que le modèle SL55 SL65 AMG inférieure avec un V12. En 2008, le véhicule reçoit une majeure avant de conception de mise à niveau, la nouvelle version de AMG SL63, ainsi que sur la base de la voiture de sécurité dans la Formule 1 crée un soi-disant spetsseriya «série noire» SL65 AMG.

À la mi-2002, il y avait une nouvelle Classe E W211. Contrairement W210 voiture était plus extérieurement et intérieurement (surtout si l'on tient compte du fait qu'il est construit sur le même schéma compact W220 et W203) et une beaucoup plus prestigieux, entièrement mélangé dans la définition d'une classe affaires. Par exemple, des caractéristiques de luxe tels que des sièges en cuir et des garnitures intérieures en bois (option précédemment coûteux) sur le W211 est "dans la norme." Comme son prédécesseur, la voiture a été produite sous la forme d'une berline et un formulaire de break, le dernier de la plus grande dans l'histoire de la marque.

En mai 2002, la première de la nouvelle W209 CLK-Class. La voiture a fait encore plus fort rôle coupé sport (et convertibles) et le frère cadet de CL ressemble à une étoile déplacé vers le centre de la grille. Comme son prédécesseur, le corps a été emprunté à la Classe C W203, W211, mais coiffés E-Class. Si le W208 était célèbre pour son spetsseriey CLK-GTR, le W209-deux d'entre eux étaient. AMG en 2003, il a publié une série de spécial-100 voiture CLK-DTM qui était basée sur la version de course DTM, et en 2007, l'année il y avait soi-disant. Noir série CLK63 AMG, qui a servi de base pour la voiture de sécurité en Formule 1.
Dans la Mercedes milieu des années 2000 produit une dizaine de nouveaux modèles, y compris un remplacement pour l'entrée dans le milieu des années 1990. En 2004, il ya une nouvelle Classe A W169. Si son prédécesseur avait laissé une cicatrice profonde sur l'histoire et la réputation de la marque, mais cette fois, la Mercedes-Benz n'a pas laisser l'histoire se répéter. En raison de l'émergence de nombreuses autres voitures compactes telles que les concurrents, Mercedes a donné à ce type de voiture de ses principales caractéristiques - la qualité et la fiabilité. En 2004, comme la première du "dames" Roadster R171 SLK-Class, ce qui est légèrement plus grand que son prédécesseur. Et en 2005, la Classe M a été mis à jour nouveau modèle W164.
Dans le même temps Mercedes-Benz continue à lancer de nouvelles voitures. Prenant la nature compacte de Classe A et de l'augmentation de la taille en 2005, la société reçoit deux nouvelles classes. Premier monospace B-Class T245, qui est surnommé compact routière sportive de Mercedes ". Deuxièmement, un croisement majeur R-Class W251, surnommé le «Grand Sport Tourer" est principalement conçu pour le marché américain. Dernière innovation a été développée sur la base de W211 Classe E coupé, autrefois la seule à quatre portes. Modèle S219 Classe CLS (CLS - Confort Leicht Sonder ou «confort léger spécial") crée l'illusion d'un coupé sport, tout en restant berline.
En 2005, l'année c'est au tour du lancement de nouveaux modèles S et Classe CL Car vue W221 et C216. Voitures, a démontré une nouvelle marque de style idiomes, comprend des éléments de «rétro» que les larges passages de roues et des volumes plus importants, donnant à la cabine n'a pas vu la taille S-classe. La voiture est littéralement "bourré" la toute dernière technologie et d'équipement. Le produit phare de la série n'est pas 600 ème modèle et le S65 AMG et CL65 avec son puissant moteur V12.
Après la mise à niveau, la Classe S, c'est au tour de la Classe C et le début de 2007, la première de la nouvelle W204, la voiture a été traditionnellement de style comme une petite version de la Classe S, mais ici, l'accumulation des différences de qualité. Comme les générations précédentes, le choix a été offert une berline et break. Mais la performance des trois lignes qui servent à être visibles seulement à l'œil exercé, étaient très différents dans le goût de l'acheteur. Standard classique, élégance, luxe (lui-même plus luxueux intérieur en cuir et de la technologie distingué) et Avantgarde sportif qui peut être facilement distinguée par le réseau situé au centre de l'étoile. En 2008, un certain nombre d'ajouté une nouvelle Classe CLC (CLC - Comfort-Leicht-Coupe ou une légère coupe de confort). Malgré le fait que le corps reste le même - CL203, style extérieur a été mis à jour conformément à la norme 204 de.
Dans la seconde moitié des années 2000, la société lance deux nouvelles classes de véhicules utilitaires sport. Le premier modèle de SUV Classe GL (X164) est une version étendue du W164-M-classe. La voiture à la fois destiné à remplacer Geländewagen'a mais pour des raisons de la réussite de la dernière idée a été abandonnée et la voiture a encore augmenté en taille (GL - Geländewagen Lang, étendu SUV), ce qui en fait un trois-rangée (capacité de sept à neuf personnes). En l'an 2008, il a été développé sur la base de la polyvalente S204-C-classe srednerazmeony SUV Classe GLK (X204). GLK - Geländewagen-Leicht-Kurz est un SUV de lumière réduite.
Mercedes a maintes fois essayé d'entrer dans le monde clos de près de Gran Turismo, mais jusqu'en 2004, l'année de son succès a été limité. Mais quand, en 2000, Daimler a acheté une participation de 40% dans la société britannique McLaren, il y avait une opportunité unique. McLaren, qui traitent principalement de la Formule 1, continuer à faire GT succès comme la McLaren F1. Après avoir acheté les designers Mercedes-Benz'a et McLaren'a ensemble sur un nouveau projet, dont le passé a développé une puissante cylindrée du moteur V8 suralimenté de 617 ch En 2004, la supercar Mercedes-Benz SLR McLaren était prêt. S199 voiture a été nommé d'après le légendaire 1955 et le gagnant du championnat du monde de voiture de sport W196 300SLR. Totale d'ici à 2009, il est prévu de produire 3500 voitures. Et la voiture a été la version de la 722 (641 ch de puissance est nommé d'après un certain nombre de voiture de course gagnante W196 300SLR) et 722 GT (671 ch) progressivement élaboré. Il est prévu de compléter une série de 75 voitures SLR Stirling Moss, nommé en l'honneur du pilote gagnant Stirling Moss, qui aura la forme portes "mouette", comme l'étaient 300SLR'e.
Mercedes a terminé la décennie commençant le nouveau W212 Classe E au début de 2009. Avec la nouvelle berline en place CLK-Class est venu et E-Coupé (C207) dans le cadre de l'E-classe (qui est développé sur la base de W204-classe C). Et en Août, est apparu wagon S212. Convertible A207 qui sera lancé en 2010, l'année. La toute nouvelle famille de Classe E a obtenu un grand succès dans les indicateurs économiques et environnementaux. Au lieu de la gamme d'ouverture de moteurs suralimentés essence venir avec un nouveau type d'injection directe de carburant (CGI - stratifié (Injection Charged Gasoline)) avec un bi-turbo, tous sauf le fleuron des modèles 8 cylindres, portant icône BlueEfficiency.

Naissance d'une voiture

1883 1 Octobre - Karl Benz a fondé la société «Benz & Cie. Reinisch Gazmotoren-Fabrik, Mannheim "sous la forme d'une société de libre-échange avec homme d'affaires Max Kaspar Rose et Friedrich Wilhelm Esslinger marchand.
1883, 16 et 23 Décembre - Gottlieb Daimler défend son "moteur à gaz avec l'allumage du tube chaud" DRP brevet No. 28022. Il a également obtenu un brevet DRP No. 28243 sur le système "contrôle de la vitesse du moteur par la soupape d'échappement" Ces deux brevets - la base pour le premier moteur à combustion interne à grande vitesse.
1885 29 Août - Daimler dossiers Reitwagen («calèche») avec "moteur à gaz ou d'essence" que le brevet DRP No. 36423. «Reitwagen» - premier cycle dans le monde du moteur.
1886 29 Janvier - Pour son moteur à trois roues chariot Karl Benz a reçu un brevet DRP No. 37435 - "certificat de naissance" de la voiture.
1886 - Daimler Motor Carriage avec
En revanche, un des chariots de moteur brevetée Benz, la première voiture de Daimler était un entraîneur avec le lien de contrôle de la suspension d'habitude - le transport commun, mais sans les chevaux.
1888 Août - Bertha Benz avec ses deux fils, Eugène et Richard va au premier voyage le plus long dans l'histoire de l'automobile. Il utilise une voiture Benz breveté et voyage de Mannheim à Pforzheim.
1888 29 Septembre - Après package de licence Daimler pour les Etats-Unis, le fabricant de pianos Steinway William a fondé le «Daimler Motor Company» à Long Island à New York
1889 - Gottlieb Daimler dévoile son nouveau moteur bicylindre V, délivrant 1,5 hp à 600 tr / min.
1889 - Daimler voiture avec des roues d'acier.
Poursuite du développement de Daimler et Maybach mis en œuvre par l'installation de jantes en acier et moteur en V à deux cylindres.
1890 Spring - Wilhelm Maybach a construit le premier moteur à quatre cylindres, quatre temps. La machine pèse 153 kg, 5 consommables HP à 620 tr / min.
1890 28 Novembre - Notaire Certificat Stuttgart, a été officiellement enregistrée Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG).
1892 Octobre - Wilhelm Maybach et Gottlieb Daimler développent «Phoenix» (Phoenix), qui sera ensuite installé dans les voitures, bateaux et avions.
1893 26 mai - homme d'affaires britannique Frederick Richard Simms ouvre «Daimler Motor Syndicate Ltd» à Londres. Bien qu'il n'ait pas d'abord produire des voitures et des moteurs, marque le début de la création de l'industrie automobile britannique.
Karl Benz a obtenu un brevet DRP No. 73515 pour tige double commande et commence à faire des véhicules à quatre roues "Victoria".
Wilhelm Maybach développe buse d'injection de carburateur, le prédécesseur du carburateur moderne.
1894 - Benz breveté «Velo-Motorwagen» («Velociped»), la première série de voitures dans le monde.
1894 22 Juillet - Les véhicules à conduite entre Paris et Rouen était la première course. Commencez 21 participants, 15 terme à la fin, y compris les neuf véhicules automobiles immatriculés avec Daimler Panhard Levassor et-3-hp Benz «Vis-#-vis.»
1895 18 Mars - Daimler-Motoren-Gesellschaft à Cronstadt livre le premier camion au monde avec moteur à deux cylindres, 4 chevaux
1897 Summer - Daimler-Motoren-Gesellschaft est «Phönix». C'est le premier type de voitures avec des moteurs à l'avant.
1897 Juin 16 - Le premier taxi motorisé, Daimler «Victoria" avec un "taxi" entrepreneur de transport vient à Stuttgart. Friedrich Griner lance la première compagnie de taxi motorisé dans le monde.
Benz & Cie. élabore le premier cylindre de moteur qui benz appelé «moteur contra» parce que les cylindres sont installés en face de l'autre.
Diplomate et homme d'affaires austro-hongrois Emil Jellinek rend la livraison de la première voiture Daimler sous le nom de sa fille Mercedes. Jellinek vend aussi des voitures et Daimler continue à acheter des voitures avec des moteurs plus puissants de Daimler-Motoren-Gesellschaft.
Octobre 1898 1 - Gesellschaft livre le premier moteur 4 cylindres pour la voiture Daimler Phönix.

Voitures
La classification actuelle des voitures de tourisme développé au milieu des années 90. Chaque classe (il Klasse) indique le type de carrosserie tels que: SL - Sport Leicht (léger de sport, en d'autres termes - un roadster); CLK - Comfort-Leicht-Kurz (Comfort court facile - berline de taille moyenne); G - Geländewagen (SUV) et m . § Sur l'année 2008, Mercedes-Benz produit les véhicules suivants:
A-Class
La Classe B
La Classe C
Classe CL
CLC-Class
CLK-Class
CLS-Class
E-Class
G-Class
GL-Class
Classe GLK
M-Class
La Classe R
La Classe S
SL-Class
SLK-Class
SLR McLaren
Mercedes-Benz SLS AMG
Viano
Voitures importants [modifier]
1928 SSK voiture de course légendaire
1930 770 «Grosser Mercedes» voiture et solennelle cérémonie
1934: 500 K
1936 260 D première voiture diesel dans le monde
1938, W195 records de vitesse gagnant
1939 T80 devait régler le record de vitesse sur terre
1953: «Ponton» Modèles
1954: 300SL «Gullwing»
1959: «Fintail» modèle
1960: 220SE Cabriolet
1963: Le 600 "Grand Mercedes»
1963: Mercedes-Benz 230SL "Pagode"
1965: Mercedes-Benz S-Class
1966: 300SEL
1969: C111 véhicule expérimental
1972: Mercedes-Benz 350SL W107
1974: 450SEL
1974: 240D
1975: 280
1976: 300D
1979: 500SEL et G-Class
1983 190E 2.3-16
1986 Première «Classe E»
1991 600SEL
1993: première «Classe C»
1995 La première Mercedes-Benz AMG écoute
1995 Mercedes-Benz SL73 AMG grand moteur Mercedes-Benz, 7.3 litres V12
1996 Mercedes-Benz SL60 AMG est très rare 6.0l V8, 408 ch, l'accélération de «centaines» de 5,1
1996 Mercedes-Benz REtech E7.4RS, berline de route la plus rapide
1997 M-Class Mercedes-Benz
1998 Mercedes-Benz CLK GTR
2004 Mercedes-Benz CLK DTM AMG
2004 Mercedes-Benz SLR McLaren
2004 Mercedes-Benz CLS
2007: E320, GL320 Bluetec, ML320 Bluetec, R320 Bluetec
Concept Cars


Le nouveau concept car Mercedes-Benz F700
Mercedes-Benz C111 - voiture de sport avec un aileron sur la poupe
Mercedes-Benz Auto 2000 - berline 4 portes
Mercedes-Benz NAFA - microcar
Mercedes-Benz C112 - concept de voiture de sport
Mercedes-Benz F100 - un concept monospace montré en 1991
Mercedes-Benz F200 Imagination - coupé 2 portes montrée à la campagne 1996 Paris Motor Show
Mercedes-Benz F300 vie Jet - 3 roues voiture / moto montré en 1997 au Salon de Francfort
Mercedes-Benz Vario Research Car - 4 voitures en une
Mercedes-Benz Vision SLR - prototype Mercedes-Benz SLR McLaren, montré en 1999 lors du Salon de l'auto nord-américain
Mercedes-Benz Vision SLA - une version ouverte de la Vision SLR, montré en 2000 lors du Salon de l'auto nord-américain
Mercedes-Benz F400 Carving - roadster 2 places, présentés en 2002 au Tokyo Motor Show
Mercedes-Benz Vision GST - minivan, un prototype de la Classe R présentée en 2002 au Salon de l'auto nord-américain
Mercedes-Benz F500 Mind - berline 4 portes, montré en 2003 au Tokyo Motor Show
Mercedes-Benz F600 Hygenius - pile à combustible de voiture compacte, montré en 2005 au Tokyo Motor Show
Mercedes-Benz Bionic - une voiture avec un faible coefficient de traînée, montré en 2005 lors du Symposium Innovation DaimlerChrysler à Washington, qui est basée sur les poissons tropicaux
Mercedes-Benz Ocean Drive - berline 4 portes, basé sur le S600
Mercedes-Benz F700 - grande berline 4 places prestigieux avec le moteur essence-diesel économique expérimental, en 2007 au Salon de Francfort
Mercedes-Benz GLK Vision - une Classe GLK BLUETEC prototype avec le moteur, représentée en 2008 au Salon de l'auto nord-américain
Mercedes-Benz ConceptFASCINATION - une trois portes à hayon, dévoilé au Salon de Paris en 2008.
Mercedes-Benz BlueZero - une série de trois concept-cars (BlueZero E-Cell, BlueZero E-Plus cellulaire et BlueZero F-Cell), ce qui reflète l'approche de la marque pour les véhicules respectueux de l'environnement. La série est présentée au public au Salon de l'auto nord-américain en 2009.
Mercedes-Benz F-CELL Roadster - un concept-car basé sur la Benz Patent Motorwagen 1886
Mercedes-Benz ESF 2009 - Concept, construit sur le S400 Hybrid Mercedes-Benz. Est un véhicule expérimental avec sécurité avancée.
Mercedes-Benz F800 Style - un concept qui représente un fil d '«éco-Mercedes" - un hybride diesel et l'usine d'hydrogène.
Les bus


Mercedes-Benz Citaro
Article détaillé: Autobus Mercedes
Mercedes-Benz produit également des autobus, principalement en Europe et en Asie.
La première usine construite en dehors de l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, était une usine en Argentine. L'usine a été initialement faite camions, dont un grand nombre ont été bus, communément appelés Colectivo modifié par la suite. Aujourd'hui, l'usine est recueilli autobus, camions et Sprinter Van.
Gamme d'autobus Mercedes-Benz comprend toutes les classes modernes de bus:
Mini-bus: Sprinter, Vario, Medio;
modèles de ville: Cito, Citaro, Conecto (modification de C, G, O), capacités;
Commuter: Integro (série H, L), Citaro (modifiée U, LU, GU, MU), Conecto (U modifiée, H, E);
Voyage: Tourino, Travego (modifié RH, conduite à droite, L, M), Tourismo (RHD, SHD), Intouro (RH, conduite à droite).
Vans

Mercedes-Benz Sprinter
Mercedes fabrique une vaste gamme de camionnettes. Pour Date d'émission:
Mercedes-Benz Vito - van léger basé sur la base de Mercedes-Benz Viano avec une capacité d'environ 1 tonne
Mercedes-Benz Sprinter - van de taille moyenne avec une capacité de 2 à 6 tonnes (États-Unis et au Canada est disponible sous la marque Dodge avec le nom Freightliner Sprinter Vito Co-production.).
Sprinter 414/416CDI Ambulance
Sprinter 316CDI Ambulance de lumière
Mercedes-Benz Vario - van lourd d'une capacité comparable à celle des camions légers (7,5 tonnes)
Les modèles précédents:
Mercedes-Benz TN ou T1 - Mid-size van, le prédécesseur Sprinter
Mercedes-Benz T2 - Lourds van
Tous les modèles précédents sur le Wiki allemand
Camions

Bétonnière châssis Mercedes-Benz Actros
À l'heure actuelle, Mercedes propose la gamme suivante de camions:
Mercedes-Benz Atego - une série de camions de faible tonnage (7-16 tonnes de capacité)
Mercedes-Benz Axor - camions Moyen-série (18-26 tonnes de capacité), peut être équipé de tracteurs pour semi-remorques
Mercedes-Benz Actros - une série de camions de gros tonnage et tracteurs pour semi-remorques (18-50 tonnes de capacité)
Mercedes-Benz Econic - version basse de l'Axor des ordures ou des applications hautement spécialisées
Mercedes-Benz Unimog - Camion universel pour une utilisation particulière (il ya une large gamme d'accessoires en option) et le transport dans des conditions extrêmes
Mercedes-Benz Zetros - camion pour un fonctionnement dans l'extrême hors route
1828L (F581) - Centre d'urgence mobile
Centre d'urgence mobile - 1517L
Tuning

Mercedes-Benz E55 AMG
Voitures Mercedes sont populaires parmi les acheteurs exigeants et donc plusieurs entreprises engagées dans la mise en place et d'affiner les voitures de cette marque, en ajoutant plus de puissance et de confort de la marque.
AMG - division de tuning Mercedes, spécialisée dans les versions haute performance de Mercedes. Moteurs AMG sont construits à la main, les moteurs finis sont marqués par l'ingénieur de signature qui a construit le moteur. AMG est détenue par Mercedes depuis 1999.
BRABUS - division de tuning, spécialisée principalement dans les voitures de marque Mercedes-Benz, ainsi que d'autres, produites par le souci Daimler AG, voitures de marque Maybach et Smart.
BRABUS offre un programme de réglage simple pour les modèles populaires et peu coûteux Mercedes-Benz, pneus à profil bas, aileron, kit carrosserie, spoilers en fibre de carbone, jantes forgées leur propre conception et la modernisation plus grave associé à l'intervention profonde dans les voitures farce techniques. Cependant, la plupart des clients ne paient que pour le tuning complet et la modernisation complète du moteur, de sorte BRABUS et est devenu connu. L'entreprise fabrique ses moteurs sur la base de la mersedesovskih d'usine, modifier presque tous les détails.
Mercedes-Benz Center

Musée Mercedes-Benz
Mercedes-Benz Center - une des grandes institutions complexes, dont les plus importantes qui - le Musée de Mercedes-Benz - Musée de l'Automobile, situé à Stuttgart, en Allemagne. Le complexe comprend également le siège de Mercedes-Benz. En outre, il peut être attribué à la Mercedes-Benz Arena est le stade d'accueil du club de football de Stuttgart. Stuttgart est le foyer de la marque Mercedes-Benz et le siège de Daimler AG. Le bâtiment, qui se trouve juste devant l'entrée principale de l'usine Daimler à Stuttgart-Untertürkheim, a été conçu par UNStudio. Les grandes lignes de la hauteur du bâtiment de 47,5 m à l'extérieur et l'intérieur ressemble à rubans entrelacés de l'ADN: comme s'il parlait de «ressemblances familiales» dans les nouveaux modèles. Le musée a ouvert le 19 mai 2006. [4]
Pour la première fois Mercedes-Benz Museum a ouvert ses portes en 1936 pour commémorer le 50e anniversaire de l'invention de l'automobile. Après 25 ans, le musée a été agrandi et a déménagé dans un nouveau bâtiment à l'usine de Untertürkheim. 100 ans a donné une impulsion aux dernières grandes collections de mise à jour
En 2009, 3 ans après la découverte de son musée d'architecture remporté le Hugo Geringa. Ce prix, décerné tous les trois ans, sont accordés bâtiment exemplaire en Baden-Württemberg.
Mercedes Magazine

Mercedes-Benz Magazin
Le premier numéro de la revue en russe est sorti en Juillet 2002. Le magazine a commencé la publication 19 national préoccupation Daimler AG. Le magazine présente aux lecteurs avec tous les derniers modèles et les techniques de la célèbre marque. Depuis 2003, le magazine est publié 6 fois par an. En Février 2004, lors de la 5e cérémonie de remise des prix «journaliste automobile de l'année", le magazine Mercedes est la meilleure publication de l'entreprise.
Mercedes-Benz Classique
Le premier numéro a été publié en 2004 et est publié une fois par an un supplément à la revue Mercedes Magazin. Le magazine présente également le lecteur à l'histoire de la marque, les voitures.
Mercedes-Benz Transport
Le magazine met l'accent sur les véhicules des marques commerciales de camions, camionnettes, équipements spéciaux, pièces de rechange et accessoires. La publication présente aux lecteurs de nouveaux produits et services et est exploité véhicules utilitaires.
Magazine «Mercedes-Benz Transports» publié en russe 4 fois par an.
Mercedes-Benz TV

12 juillet 2007 Mercedes-Benz a lancé sa propre émission de télévision sur Internet. Premiere a eu lieu à l'ouverture de la Fashion Week Berlin Mercedes-Benz. TV Internet est diffusée en deux langues - allemand et anglais. Présentateur - Tania Byutler. 15 Novembre 2008 à été lancé un service de mise à jour.
Dans la production de souvenirs et jeu



Gâteau avec le logo de l'entreprise
Les modèles à différentes échelles et le niveau de détail produite par de nombreuses entreprises, telles que Autoart, Minichamps, Altaya, etc En outre, en France à partir d'une série de magazine, entièrement dédié aux voitures de l'enseigne 1 Août 2007, - La légende MERCEDES-BENZ (Rus Legend Mercedes-Benz ).
Les jeux d'ordinateur avec des voitures Mercedes-Benz:
Mercedes-Benz Truck Racing - camions de course
Mercedes-Benz World Racing - arcade de course avec un grand nombre de voitures de marque
Mercedes-Benz CLC rêve Test Drive - un jeu promotionnel, créé à l'appui de CLC-Class de Mercedes-Benz
Accessoires Mercedes-Benz

Mercedes-Benz a produit une variété d'accessoires à son nom, tels que les articles de papeterie, des chaînes principales et plus.
Faits intéressants

9 février 1998 par le Président de la Géorgie, Edouard Chevardnadze, a été attaqué alors qu'il se rendait à Tbilissi en voiture "Mercedes S600». Voiture blindée a sauvé la vie du Président, malgré le fait que la voiture a été abattu tirs et soutenue frappé de lance-grenades. La force de frappe principale a repris le moteur 12 cylindres.
Dans le Slumdog Millionaire du film, Mercedes-Benz a exigé que les logos ont été retirés de la scène, où l'action se déroule dans les bidonvilles.
Étoile à trois faisceaux sur le logo de Mercedes-Benz, développé en 1909, symbolise le succès de la marque sur la terre, dans l'eau et dans l'air. C'est parce que le propriétaire de la société marque Daimler produit en plus de voitures et de moteurs d'avions. En outre, une étoile à trois faisceaux signifie trinité voiture "Mercedes" pour le conducteur, des passagers et de la mécanique.
En Wörth am Rhein est l'une des plus grande usine au monde pour la production et l'assemblage de camions (3 millions de m², 80.000 unités / an).

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Mercedes-Benz Vans
Appartiennent Mitsubishi Fuso Truck et Bus Corporation (85%) · Maître Motors (80%) · Automobile Coopération Les piles à combustible (50,1%) · Pékin Benz (50%) · Tognum AG (50,0%) · EADS (22 41%) · KAMAZ (10%) · Tesla Motors (10%) · Tata Motors (7%)
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